72 / 100

CRYPTODIGGER

Envie de miner du Bitcoin ?

Cryptodigger vous propose une solution de cloud mining rapide et ne nécessitant aucun investissement en matériel divers.
Vous pouvez simplement utiliser l’un de vos appareils (ordinateur, tablette, téléphone portable) et commencer à miner quand vous le souhaitez, tout en continuant à utiliser votre matériel comme d’habitude. Cette solution de cloud mining ne sollicite pas la puissance de vos appareils.
En résumé, vous pouvez gagner de l’argent sans rien faire et sans consommer davantage d’électricité.

À titre d’exemple, nous vous recommandons Crytotab Browser, qui vous permet de commencer à miner en seulement 5 minutes depuis votre ordinateur ou votre appareil mobile !

En savoir plus sur Cryptotab

minage bitcoin
comment-miner-bitcoin
gagner-des-crypto

Gagnez jusqu'à 17 % de rendement sur de nombeuses Cryptos !

Inscrivez-vous sur Nexo, la plateforme de trading sélectionnée par Cryptodigger, et gagnez 25 $ dans un mois pour un placement de seulement 100 €.

Répondez à des questions et gagnez des Altcoins avec Coinbase

Quoi de plus simple ?
En quelques minutes, vous pouvez constituer un portefeuille comprenant plus de 10 Altcoins pour un montant d’environ 15 €, que vous pourrez ensuite trader et échanger à votre guise.
Il vous suffit pour cela de vous inscrire sur Coinbase.

Des rendements payés chaque jour y compris sur des stablecoins !

Nexo est la plateforme de trading incontournable du moment, offrant des rendements conséquents sur de nombreuses cryptomonnaies, versés chaque jour, ainsi qu’une interface (sur desktop ou mobile) simple et lisible.
Connectez-vous chaque matin à votre application Nexo pour suivre vos intérêts croissants.
En savoir plus sur Nexo.

CRYPTODIGGER

Miner du Bitcoin est-il rentable ?

Le minage de Bitcoin est le processus par lequel de nouveaux Bitcoins sont créés, un processus plafonné à 21 millions de BTC selon le protocole Bitcoin.
Au fil du temps, l’extraction de Bitcoin devient de plus en plus difficile, car un nombre croissant de mineurs se disputent la prochaine récompense de bloc.
De nos jours, il est rarement rentable d’extraire du Bitcoin en tant qu’individu, à moins d’avoir accès à de l’électricité à faible coût ou à moins que le prix du Bitcoin « explose ».

Investir dans de Mineurs virtuels

Selon nous, la meilleure solution si vous ne souhaitez pas investir dans un matériel de minage coûteux est de découvrir Gomining, qui offre d’incroyables rendements pour de faibles investissements.

Miner dogecoin

Miner des Cryptos

Il est possible de miner des Altcoins tels que l’Ethereum, le Dogecoin, le Cardano, etc. Souvent, il est plus facile et plus rentable de miner de nouveaux Altcoins, car le minage du Bitcoin est devenu quasiment inaccessible pour les particuliers.

cours du Bitcoin

Cours du Bitcoin en $

Cours en direct sur BTC

Bitcoin

Bitcoin

64,158.29

BTC -0.87%

Litecoin

Litecoin

79.14

LTC -1.10%

comment-miner-bitcoin

CRYPTODIGGER

Les Altcoins c’est quoi ?

Les Altcoins (Alternatives Coins) sont des crypto-monnaies alternatives, donc toutes les Cryptos en dehors du BTC.

comprendre-bitcoin

CRYPTODIGGER

Miner du Bitcoin par soi-même

histoire-bitcoin

Un peu d'histoire

À sa création, l’extraction du Bitcoin nécessitait une puissance informatique suffisante pour être gérée par l’unité de traitement informatique (CPU) d’un ordinateur portable moyen.
principe-minage-bitcoin

Evolution du minage

Au fil du temps, les calculs sont devenus plus complexes. Aujourd’hui, l’extraction de BTC ne peut généralement être réalisée qu’avec des machines avancées (ASIC), spécialement conçues pour cette tâche.
rig-bitcoin

Matériel, rigs

Les besoins matériels de l’exploitation minière de Bitcoin évoluent constamment, car les anciennes machines deviennent obsolètes.
Un ASIC assez puissant pour être rentable il y a six mois pourrait ne plus produire suffisamment de pièces pour couvrir le coût de l’électricité nécessaire aujourd’hui.
Dans de tels cas, les mineurs doivent investir dans du matériel plus avancé.
extraire-du-bitcoin

Ce qu'il faut prendre en compte

Si vous envisagez d’extraire du Bitcoin par vous-même, voici quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat d’équipement :

  • Coût de l’équipement
  • Coût de l’électricité
  • Le temps nécessaire pour récupérer les coûts de l’équipement
  • Comment les fluctuations des prix du Bitcoin pourraient affecter la rentabilité
  • La fréquence à laquelle vous devrez acheter des machines plus récentes et plus puissantes et revendre les anciennes
hachage-bitcoin

Combien de temps ?

Le temps nécessaire pour extraire un bitcoin entier varie considérablement et dépend en grande partie de la quantité de puissance de hachage qu’un mineur contribue.
En général, plus la puissance de hachage est élevée, plus rapidement un bloc sera résolu, permettant ainsi au mineur de récolter la récompense du bloc sous forme de nouveaux bitcoins créés.

La difficulté d’extraction est une autre variable importante. Plus la difficulté est faible, plus les chances de trouver un nouveau bloc sont grandes.

alternative bitcoin

Alternatives

Pour ceux qui choisissent de se lancer dans l’extraction de cryptomonnaies, la meilleure crypto à exploiter pourrait être celle dont la difficulté de minage est la plus faible et dont le prix est le plus élevé.

Cependant, ces dynamiques sont en constante évolution, ce qui signifie que la meilleure crypto à exploiter aujourd’hui pourrait ne pas être la meilleure à exploiter demain.

Historiquement, les mineurs d’Altcoins ont réalisé des bénéfices importants lorsqu’ils exploitaient des pièces moins connues et moins chères dans les semaines et les mois précédant une forte augmentation des prix, ou une « saison alternative ».

Les Altcoins de plus petite taille ont tendance à avoir une difficulté de minage moins élevée, ce qui facilite l’extraction d’un plus grand nombre d’entre eux en peu de temps.

CRYPTODIGGER

le principe du minage de BTC

Chaque transaction Bitcoin est enregistrée dans un grand livre public appelé blockchain. Lorsqu’une nouvelle transaction Bitcoin est exécutée, elle est envoyée aux mineurs (alias utilisateurs Bitcoin) pour vérification.

Cette vérification implique une preuve mathématique du travail, créée en essayant des milliards de calculs par seconde. Une fois le problème mathématique complexe résolu, la transaction est confirmée et ajoutée à la blockchain, et les mineurs qui l’ont résolu sont récompensés par un nouveau Bitcoin.

Au fur et à mesure que de plus en plus de bitcoins sont extraits et que l’offre de nouveaux bitcoins diminue, la quantité de bitcoins libérés avec chaque nouveau bloc diminue également avec le temps.

Malgré le potentiel lucratif de l’extraction de Bitcoin, elle nécessite des machines spécialisées construites et réglées spécifiquement pour extraire des cryptomonnaies. Il faut également de l’espace pour loger et refroidir ces grandes machines énergivores qui fonctionnent 24 heures sur 24.

Le marché minier du BTC est dominé par de grandes entreprises qui sécurisent de grands entrepôts pour abriter leur armée de plates-formes minières ASIC. Certaines de ces sociétés peuvent gérer des pools miniers auxquels les petits mineurs peuvent contribuer afin d’obtenir une part des récompenses en bloc en échange d’une somme modique.

Pin It on Pinterest